Sur le chemin des douaniers.
Photos d'oeuvres de Street Art réalisées à Paris et ailleurs. Oudoor ou Indoor, aérosols, craie, pochoirs, collages, rainworks, light painting, anamorphoses.... Le graffiti sous toutes ses formes et dans tous ses états.
Sur le chemin des douaniers.
Au 238, boulevard de La Villette, Lazoo présente une fresque imposante reprenant son goût pour l'esprit BD et la musique.
Mehdi Ben Cheikh qui dirige la galerie Itinerrance vient d'annoncer son nouveau grand projet. En octobre, 28 murs, visibles depuis la partie aérienne de la ligne 6, seront peints. Le long du boulevard Vincent Auriol, de la place d'Italie jusqu'au Quai de la gare, un musée à ciel ouvert sera ainsi proposé aux parisiens. En attendant, vous pouvez déjà vous promener dans les rues du 13e arrondissement pour découvrir les nombreuses oeuvres déjà présentes. Parcours ici.
FAILE est composé de deux artistes de Brooklyn, Patrick McNeil et Patrick Miller. Créé en 1999, ce duo réalise des graffitis inspirés des comics, d’un esprit vintage et mettent en scène de jeunes femmes. Boulevard Auriol (métro Nationale), une jeune danseuse a retenu son souffle.
DIAPORAMA
A l'occasion de son exposition Earth Crisis à la galerie Itinerrance, Shepard Fairey (Obey) a réalisé trois fresques dans le 13e arrondissement. Une superbe Marianne, qu'il a créée après les attentats du 13 novembre en soutien à la France, est située à l'entrée de la rue nationale (côté boulevard Auriol) juste au-dessus du chat de C215. "Delicate Balance", une oeuvre dans l'esprit de sa série Earth Crisis, habille l'immeuble du 60 de la rue Jeanne d'Arc. La troisième oeuvre est située au 24bis, de l'avenue du Général Simon.
DIAPORAMA
Une très belle madone peinte par Inti médite boulevard Auriol (métro Chevaleret).
DIAPORAMA
Jinks Kunst est un street artiste Nantais qui évolue dans le milieu du graffiti depuis le début des années 1990. Ses œuvres prennent la forme de détournements de panneaux de signalisation et celle de pochoirs aux messages plus politiques. L'artiste évolue dans différents pays du monde, dans des événements plus officiels où il porte régulièrement la casquette de plasticien.
Il travaille actuellement à l'organisation du projet Djiguene et Goor qui aura lieu de septembre à novembre 2016 sur le continent africain. A travers son périple qui le mènera au Sénégal, au Mali, au Burkina Faso, en Côte d'Ivoire et au Bénin, JInks Kunst réalisera 6 fresques avec les habitants et les enfants des quartiers. Ces fresques mettront chaque fois à l'honneur un homme ou une femme remarquable. Cette opération sera aussi l'occasion d'organiser des ateliers à Bamako, Ouagadougou et Abidjan, et de réaliser des peintures dans des écoles et centres pour enfants des rues. A l'issue du projet, une exposition rétrospective sera organisée à Nantes.
Vous pouvez soutenir ce projet en participant à la collecte sur kisskissbankbank
Pour en savoir plus sur cette belle aventure, rendez-vous sur le site de Jinks Kunst
Après avoir fait disparaître la pyramide du Louvre, JR organise sa propre disparition, avec la collaboration du maître du genre, Liu Bolin.
Source photo : galerie Magda Danisz