ArtStreetic

Photos d'oeuvres de Street Art réalisées à Paris et ailleurs. Oudoor ou Indoor, aérosols, craie, pochoirs, collages, rainworks, light painting, anamorphoses.... Le graffiti sous toutes ses formes et dans tous ses états.

Publié le par ID
Publié dans : #Blu, #Exposition
Blu contre les actes de piraterie du musée de Bologne

Blu détruit ses œuvres et fait un beau bras d'honneur au musée de Bologne. Le musée Palazzo Pepoli lance une exposition payante "Street art, Banksy & Co. L'art à l'état urbain" dans laquelle certaines œuvres présentées, dont trois de Blu, ont été arrachées des murs de la ville sans l'autorisation des artistes. Afin qu'un tel sort ne soit pas appliqué à d'autres de ses œuvres, Blu a barbouillé de peinture grise l'ensemble des graffitis qu'il a déposés dans Bologne depuis 20 ans.

Si les graffeurs en peignant sans autorisation sur les murs de nos villes sont dits hors la loi, que penser d'un musée qui vole ces œuvres pour en faire commerce et qui visiblement ne comprend rien à l'art urbain, créé pour et dans la rue et dont le statut précaire et éphémère de ses créations fait partie intégrante des œuvres ?

L'artiste avait déjà détruit deux de ses œuvres les plus connues à Berlin en décembre 2014.

Commenter cet article